Dentiste Paris 16 - Dr Jean-Pierre BOURLON

Chirurgien-Dentiste à PARIS

5 rue Nicolo - 75116 PARIS

Tél. : 01 42 88 06 16 - Fax : 09 67 11 32 60

Implantologie Paris 16

Cas clinique réalisé au cabinet dentaire du Dr Bourlon, installé à Paris 16. Ces cas cliniques sont une illustration pédagogique de traitements odontologiques. L'objectif de ceux ci est de mettre en image des soins dentaires pour une meilleure compréhension de ceux-ci.


Avant Après
Cas 1 1.JPG 2.JPG
Pose de 2 implants sur la mâchoire supérieure droite et de 4 implants sur la mâchoire supérieure gauche avec greffe osseuse sous sinusienne, en remplacement d'un appareil amovible maxillaire.
Cas 2 3.JPG 4.JPG
Pose d'un implant sur la mâchoire supérieure droite avec greffe osseuse intra sinusienne et pose de 4 implants sur la mâchoire supérieure gauche en remplacement des molaires mandibulaires et du bridge de 6 éléments dento-portés mandibulaires par un bridge de 4 éléments implanto-portés (avantage : pas d'appui dentaire).
Cas 3 5.JPG 6.JPG
Cas complet maxillaire avec pose de 10 implants et 4 couronnes sur dents naturelles en remplacement d'un appareil amovible et pose de 7 implants mandibulaires en remplacement d'un appareil amovible.
Cas 4 7.JPG 8.JPG
Bridge complet maxillaire sur implants avec double sinus lift (greffe osseuse).
Cas 5 9.JPG 10.JPG
Réalisation de 2 bridges maxillaires sur dents naturelles en remplacement d'un appareil dentaire et réalisation de 2 bridges mandibulaires sur implants.
Cas 6 11.JPG 12.JPG
Reprise des traitements canalaires (endoracines), extraction des dents trop irrécuperables, remplacement des dents absentes par des implants avec sinus lift sur la mâchoire supérieure gauche, et pose d'implants ainsi que de couronnes ceramiques maxillaires et mandibulaires sur dents naturelles et implants.
Cas 7 13.JPG 14.JPG
Pose d'implants maxillaire et mandibulaire en remplacement d'un ancien appareil amovible dentaire (dentier).
Cas 8 15.JPG 16.JPG
Extraction d'un bloc inscisif maxillaire naturel, pose de 10 implants complémentaires à ceux existants postérieurs (technique de "Summers") et réalisation d'un bridge complet maxillaire céramique sur implant fixe.

 

01.jpg 02.jpg 03.jpg

Armature métallique d'un cas complet mandibulaire, dents naturelles et implants

 

Article rédigé par le praticien le 21/06/2012